La commune a été invitée par le canton à examiner une ancienne décharge communale. Ecosens a réalisé pour la commune une enquête préliminaire correspondante selon l'ordonnance sur les sites contaminés.
La décharge a été comblée avant 1940 et il n'existe aucune information historique détaillée. Le site présumé de la décharge est traversé par un ruisseau et est en partie recouvert d'un immeuble. Une autre partie est utilisée à des fins agricoles. De plus, le site se trouve dans une zone où les eaux souterraines sont exploitables.
Une étude technique par étapes, adaptée au site, a permis de délimiter le périmètre de la décharge et d'évaluer, par des prélèvements ciblés, l'impact de la décharge sur les biens à protéger que sont le sol, les eaux souterraines et les eaux de surface. Les résultats de l'enquête ont clairement montré que la décharge n'avait pas d'impact négatif sur l'environnement. Le site a donc pu être classé selon l'ordonnance sur les sites contaminés. Le site de décharge reste inscrit au cadastre des sites pollués (CSP), mais aucune mesure supplémentaire (ni surveillance ni assainissement) n'est nécessaire.